CONSEILS POUR LE CHOIX DES LUNETTES DE VUE DE VOTRE ENFANT

Générale d'Optique vous accompagne dans toute la démarche et le processus de correction de la vue de votre enfant. Dans le cas où vous auriez décelé une anomalie chez votre garçon ou fille, la visite chez un ophtalmologiste a peut-être débouché sur une prescription de lunettes de vue avec verres correcteurs.

Dans ce nouvel article, vous découvrez les étapes liées au choix de la paire de lunettes, plus précisément le choix monture. Il est en effet fréquent que cela pose quelques dilemmes. Certes, votre enfant peut jeter son dévolu sur un modèle avec une couleur qui lui plaît et à l'effigie de son super-héro. Pourtant, la priorité que l'on attend des lunettes de vue est le confort. Un enfant dont les lunettes ne sont pas agréables à porter s'en lasse très vite et renonce à les porter. Dans un tel cas, son défaut visuel ne peut pas être corrigé (il peut parfois même empirer).

Découvrez comment choisir les meilleurs modèles de lunettes pour votre enfant, indépendamment de ses coups de coeur.

COMMENT CHOISIR LES LUNETTES DE SOLEIL POUR VOS ENFANTS

En 2018, plus de la moitié des parents (57%) prennent comme premier critère de choix l'esthétique pour les lunettes de soleil. C'est six points de plus qu'en 2017 et 17 points de plus qu'en 2016. En deuxième critère, on trouve l'indice de protection UV. Cette statistique prouve que plus de la moitié des parents ne sont pas pleinement conscients des graves risques liés aux rayons UV ainsi qu'aux dégâts qu'ils peuvent avoir sur les yeux. Cette tendance ne semble donc pas prête de changer, et ce en dépit des avertissements liés à l'appauvrissement de la couche d'ozone et au réchauffement climatique.

On note également que 1 parent sur deux (52%) se rend chez un opticien pour l'acquisition de lunettes de soleil des enfants. Les autres parents se contentent d'acheter des modèles bien souvent inefficaces ou inadaptés, alors que cet accessoire mérite une vive attention.

JE TROUVE MON OPTICIEN

(1) source :14ème baromètre de la santé visuelle – Opinion Way 2018

(2) Source : 1ère étude française sur la prévalence de la myopie – CHU Poitiers 2017