LE REMBOURSEMENT DE VOS LUNETTES DE VUE

Bénéficier de lunettes de vue de qualité et bien remboursées est essentiel.  C'est pourquoi chez Générale d’Optique, nous nous engageons à vous proposer des équipements, monture + verres, au prix le plus bas, quelle que soit votre correction et votre âge.  Nous établissons un devis et nous vous aidons à vous faire rembourser.

CE QUE REMBOURSENT LES MUTUELLES

Vous avez une mutuelle ?

Le remboursement de vos lunettes de vue par votre mutuelle est conditionné par celui de la Sécurité Sociale. Les mutuelles prennent en charge tous les 2 ans (sauf changement de votre correction) tout ou une partie des coûts monture + verres qui ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Cela dépend du contrat auquel vous avez souscrit.

Votre expert Générale d’Optique interroge votre mutuelle pour connaître le montant des remboursements auxquels vous avez droit. Nous avons des accords avec plus de 500 mutuelles.

BÉNÉFICIER DU TIERS PAYANT, C’EST SIMPLE

Votre opticien expert constitue le dossier pour vous. Il a besoin de :

  • votre ordonnance
  • votre carte de mutuelle (si vous en avez une) en cours de validité. Si vous n’êtes pas l’assuré principal, vous y figurez en tant qu’ayant droit
  • votre Carte Vitale : pensez à la mettre régulièrement à jour dans les bornes dans les centres de Sécurité Sociale, les pharmacies, etc… A défaut de votre Carte Vitale, vous pouvez fournir l’attestation de votre Carte Vitale en cours de validité.

VOTRE VUE ÉVOLUE ? BÉNÉFICIEZ DE NOUVEAUX VERRES

Vous sentez que votre correction est devenue insuffisante ?

Rendez-vous en magasin pour faire vérifier votre vue. Si vous disposez d’une ordonnance récente (jusqu’à 5 ans, en fonction de votre âge), votre opticien est habilité à faire évoluer la correction de votre équipement et à vous proposer de nouveaux verres.

Cependant, si votre opticien soupçonne une nouvelle presbytie, ou que votre ordonnance est trop ancienne, vous devez prendre rendez-vous avec votre ophtalmologue.

Dans tous les cas, vos verres seront remboursés selon les conditions décrites plus haut.