Vous souhaitez porter des lentilles de contact et vous vous demandez comment elles sont remboursées ? Voici ce qu’il faut savoir pour mieux anticiper votre budget.
Contrairement aux lunettes, les lentilles ne sont généralement pas prises en charge par l’Assurance Maladie. Dans la plupart des cas, c’est votre mutuelle qui intervient pour couvrir tout ou une partie du coût.
Besoin d’un accompagnement personnalisé ? Nos experts vous guident sur les conditions de remboursement et les démarches à suivre.
Ma mutuelle rembourse-t-elle les lentilles ?
Toutes les mutuelles prennent en charge les lentilles de contact ainsi que les séances d'adaptation. Selon votre contrat, elle peut couvrir l'ensemble des dépenses ou une partie, y compris si l'Assurance maladie ne les prend pas en charge. Les mutuelles proposent généralement plusieurs formules pour la prise en charge des lentilles.
Si vous portez des lentilles ou si vous envisagez d'en porter, pensez à étudier cet aspect des garanties avant de souscrire un contrat.
Cela vous permettra d'évaluer la dépense sur l'année.
À noter :
Si vous envisagez de changer de lentilles et de lunettes au même moment, il est plus intéressant d'opter pour un contrat avec deux forfaits distincts. De même, vérifiez que vous pouvez changer vos deux dispositifs la même année.
Générale d'Optique est partenaire de plus de 500 mutuelles et peut vous proposer des lentilles au meilleur prix. Rendez-vous en magasin pour découvrir nos avantages.