L'HYPERTENSION OCULAIRE

L'hypertension oculaire désigne une pression élevée dans vos yeux. Elle est assez courante et touche environ 4 à 9 % des individus. Pour en savoir plus, rdv sur Générale d'Optique.

L'hypertension oculaire désigne une pression élevée dans vos yeux. Elle est assez courante et touche environ 4 à 9 % des individus.
Dans la plupart des cas, l'hypertension oculaire n'endommage ni vos yeux, ni votre vue. Elle peut toutefois provoquer un glaucome, une maladie très sérieuse. Environ 10 % des personnes souffrant d'hypertension oculaire développent un glaucome

COMMENT FAIRE BAISSER LA TENSION DANS LES YEUX ? LES TRAITEMENTS POSSIBLES

Vous ne devez pas négliger l'hypertension oculaire. Elle peut entraîner un glaucome, une maladie grave de la vision. Cependant, seule une personne sur dix souffrant d'hypertension oculaire développe un glaucome.

Si votre ophtalmologue vous a diagnostiqué une hypertension oculaire il procédera à une vérification régulière de vos yeux pour prévenir tout risque de glaucome. Cela signifie que si vous commencez à développer un glaucome il ou elle pourra le détecter rapidement et le traiter plus efficacement.

Si votre tension oculaire est très élevée ou que vous présentez un risque important de développer un glaucome, votre ophtalmologue pourra vous prescrire un collyre pour faire baisser la pression oculaire1. Le peut également vous orienter vers une chirurgie au laser pour améliorer le drainage de l'humeur aqueuse de vos yeux.