TRAITEMENT DE L’ORGELET

Ne vous inquiétez pas si vous avez un orgelet. Ils ne sont pas généralement graves et disparaissent d'eux-mêmes en quelques semaines. Rdv sur Générale d'Optique pour en savoir plus.

Ne vous inquiétez pas si vous avez un orgelet.  Ils ne sont généralement pas graves et disparaissent d'eux-mêmes en quelques semaines.

Cependant, il est possible qu'un orgelet se transforme en chalazion. Il s'agit d'un petit kyste, en général peu douloureux, qui peut durer quelques semaines ou quelques mois.

Il y a plusieurs moyens d'accélérer la guérison d'un orgelet ou de soulager la douleur qu'il provoque. Parmi eux, citons les compresses chaudes, le gommage des paupières, les massages oculaires et les analgésiques. Si l'orgelet dure longtemps ou si vous en avez régulièrement, vous devriez en parler à votre médecin. Il peut vous prescrire des antibiotiques.

QUELS SONT LES RISQUES POUR VOTRE SANTÉ ?

En règle générale, un orgelet guérit spontanément et ne représente. Ceux-ci sont sans gravité ni conséquence pour la santé. En revanche, cela peut représenter un risque pour votre santé en cas de non-amélioration ou d’aggravation dans une période supérieure à 48h suite à l’apparition des premiers symptômes. Cette aggravation peut être liée à une affection sous-jacente à l’origine de l’affaiblissement du système immunitaire.